JasmireGaetan

JasmireGaetan

On Air

Thursday 04:00:00 PM To 06:00:00 PM Friday 10:00:00 PM To 12:00:00 PM Saturday 07:00:00 PM To 09:00:00 PM

Contact

JasmireGaetan AfrikanNou

About us

En été 1982, suite à sa participation à un concours organisé dansle cadre de la célébration de l’anniversaire de fondation de l’uniquestation commerciale de lamétropole du Sud,la RTC en l’occurrence,Jasmire Gaétan a été invitée àjoindre l’équipe de cetteradioen tant qu’animatrice d‘une émission de chanson française. Plus tard,elle y servira égalementcommelectrice des petites annonces,reporter,présentatrice d’événements culturels à la télé et autre. Ainsidébutepour elle une carrière en communication, supportée à la longuepar nombreux séminaires de formation (reportage électoral, d’actualité, etc.) Toutsousle leadership de l’AJH/CHFJ et l’AJS dont elle était membre.

Ce sont les bouleversements politiques de 1992 qui l’obligeaientà immigrer au Canada où elle fut vite appelée àcollaborer à une série d’émissions communautaires. Parmi elles, Présence haïtienne, Rasanbleman, diffusées sur le CKCU-FM, Ottawa,ON. A partir de 1996 et jusqu’en 2008,on la retrouve àMontréal, QC où le développement des medias culturels lui offrit l’opportunitéd’une expérience pratique dans la presse écrite comme rédactrice. Citons Affaires Tropicales, journal Présence, sans oublier son apport à la revue socioculturelle Le Combattant(Haïti).

Du genre touche à tout et forte de plusieurs années d’expérience en Vente/Marketing et en représentation commerciale, Jasmire Gaétanestreprésentante de Primerica. Elle a par ailleurs étudié en Psychologie et Travail social, Psychologie de l’enfant, Sécurité et Techniques policières. Elle a également une formation en GDRH (Gestion des Directions des Ressources humaines) et en Gestion de Projet-Développement d’un SI. Depuis qu’elle a été nomméeà lacoordination de la SORHICA,soit en 2004,on la retrouvera souvent au premier plan de multiple activitésculturellessurtout celles visant la promotion de la langue créole d’Haïtiet la promotion culturelle/en général. En parallèle,elle supporte bénévolementnombre d’OBNL en fournissant conseils et appuis divers.

En même tempsqu’elle administre Moi Aussi/Massage Magique Mobile, une entreprise Ontarienne spécialisée dans le service de massage et la production/distribution de produits de massage, elle apporte 3 shows àl’antenne de la Radio Continentale qu’elle ajoint officiellement en Janvier 2010. Socialement engagé, son micro se veut un instrument de paix etd’équilibre personnel. Tout ensuscitant la réflexion, il nourrit le débat, donne la voixtout en prêtant voix à tout ce qui touche l’humain.